La « longue traîne » à l’épreuve des faits

Un petit billet pour signaler un évènement intéressant bien que non directement lié à la thématique de ce blog.

Lundi 24 Novembre de 09h00 à 13h00, à La Cantine.

« Selon la théorie de la « longue traîne » proposée en 2004 par Chris Anderson, la numérisation et l’internet permettrait à un très grand nombre de productions culturelles de trouver leur marché. Le numérique serait donc favorable à la création et la diversité culturelle. Beaucoup d’entreprises, grandes et petites, fondent leur business model sur cette théorie.
Mais les faits correspondent-ils à la théorie ?
A la demande du ministère de la Culture et de la communication, les économistes Pierre-Jean Benghozi et Françoise Benhamou ont étudié se qu’il se passe réellement sur les marchés français de la musique, de la video on demand et du livre.
Les résultats seront présentés pour la première fois au public, ce lundi 24 Novembre à la Cantine, en collaboration avec la Fing et Silicon Sentier. »

About these ads

3 commentaires »

  1. anonyme said

    les économistes Pierre-Jean Benghozi et Françoise Benhamou ont étudié se qu’il se passe réellement sur les marchés français de la musique, de la video on demand et du livre.

    Il y a une faute.
    « Ce qu’il se passe » et non « se qu’il se passe »

  2. Traveller said

    Tu sais, le terme « longue traîne » est employé dans différents domaines, mais la signification ne change pas, MDR.

  3. Marico said

    Hello,

    Merci pour l’article !
    Je ne savais pas que l’on pouvait employé le terme de longue traine dans ce cas.

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :