Ouverture de ce blog dedié au recrutement par Internet

Bienvenue sur mon second blog.

Je partage le premier avec Carole Tuchszirer et il traite de notre thématique de recherche générale : emploi et marché du travail.

Mais voilà, le thème spécifique « e-recrutement » commençait à y prendre un peu trop de place à mon goût et je souhaitais en outre diffuser sur ce thème des billets plus informels dans une vraie logique « carnet de notes en ligne ». Tout est expliqué ici.

Pour le moment, ce second blog ne fait que reprendre les billets « e-recrutement » parus sur Surlemploi (ce sont les « veilles » notes que vous trouverez ci-dessous). Mais des contenus spécifiques vont bientôt l’alimenter. Tout cela va démarrer très doucement, avec notamment un « creux » entre fin janvier et mi-février du fait d’un long séjour à l’étranger, mais j’espère ensuite pouvoir publier assez régulièrement sur ce site. A suivre donc…

6 commentaires »

  1. Excellente initiative !
    Voila un nouveau lieu qui deviendra certainement référent pour un domaine d’investigation important, passionnant et animé…. et hop ajouté à mon RSS Reader.
    Au plaisir de croiser nos analyses et discussions… et bon voyages ;o)

  2. Quelle réactivité !
    Merci de cet accueil chaleureux, David.

  3. François (Matisse, Centre d'Economie de la Sorbonne) said

    Quelle activité de blogueur cher Yannick ! On n’en attendait pas moins d’un spécialiste des « nouvelles technologies de recrutement ». C’est en tout cas d’une extrême importance aujourd’hui pour tous ceux qui s’intéressent d’une façon ou d’une autre au recrutement, praticiens recruteurs, chercheurs ou demandeurs d’emploi. Superbe initiative. On attend avec impatience ton retour de l’étranger, en espèrant que tu y glaneras plein d’informations ou de reflexions intéressantes à nous communiquer.

  4. On ne peut pas en dire autant de tout le monde : sur un certain blog le dernier billet date du 17/11😉
    Le but de mon séjour à l’étranger n’est pas du domaine professionnel, mais disons qu’il est possible que j’y revienne avec les idées claires, ce serait déjà pas si mal !

  5. […] Après une activité “assez intensive” ces derniers temps, ce blog va rester silencieux jusqu’à mi-février, comme annoncé au moment de son ouverture. Les commentaires restent ouverts, j’y répondrai à mon retour. […]

  6. […] En ouvrant ce blog il y a un mois et demi, j’avais simplement l’intention de “partager” certaines notes de travail. Mais il m’est rapidement apparu que, ce faisant, j’employais un jargon qui pouvait rendre mes petits billets assez abscons pour les non spécialistes. […]

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :