Adenclassifieds rachèterait Cadresonline

Le processus de concentration sur le segment des job boards généralistes continue en France : d’après le Figaro (qui est logiquement bien informé en la matière), Adenclassifieds rachèterait Cadresonline.

C’est une suite très logique et prévisible de la fusion intervenue entre Keljob et Cadremploi l’année dernière sous la bannière Adenclassifieds : déjà à l’époque, l’appel du pied de Pierre Conte* à Cadresonline était évident.

Je me contenterai donc de vous renvoyer à l’analyse de Julien André, qui me semble assez juste (même s’il ne peut s’empêcher bien sûr de prêcher pour sa paroisse dans le dernier paragraphe de son billet😉 ).

* Pierre Conte était à l’époque président du conseil de surveillance d’Adenclassifieds. Il est depuis octobre 2007 Président du Directoire, en remplacement de Cyril Janin (fondateur de Keljob), ce qui marque une reprise en main du groupe par le Figaro (dont la régie publicitaire, Publiprint, est l’actionnaire majoritaire d’Adenclassifieds).

MàJ : concentration toujours, Sourcea est dans le même temps racheté par Stepstone (communiqué de presse).

3 commentaires »

  1. Stephane said

    Nous pensons en effet qu’il s’agit d’une manoeuvre « concentrationnaire » mais aussi d’un pieds de nez à Career Builder qui arrive en France courant Janvier. La suite ici dans notre post du 19 décembre :

    http://blog.wanajob.com/index.php/2007/12/19/keljob-fait-main-basse-sur-cadres-online/

  2. […] macht sich Adenclassifieds am Markt so richtig breit. Während im Dezember 2007 bereits erste Gerüchte zum Kauf von CadresOnline im Umlauf waren, wurde die Transaktion vergangenen Donnerstag öffentlich […]

  3. […] début d’année est assez riche en évènements pour le secteur du e-recrutement, des regroupements d’acteurs ont eu lieu, les sites emplois et les réseaux sociaux se rapprochent, les aggrégateurs prennent des parts […]

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :