Agrégateurs d’offres d’emploi

Terme générique désignant les sites indexant des offres d’emploi en provenance du web et permettant ainsi aux candidats d’effectuer sur celles-ci une recherche centralisée, généralement sur la base de quelques critères simples. Pour la consultation des offres complètes, ces services redirigent la plupart du temps les internautes vers les sites émetteurs, qui peuvent être des job boards ou des sites carrières.

Les agrégateurs ne constituent pas une catégorie homogène. Une première distinction tient aux modèles économiques. De ce point de vue, une différence forte apparaît actuellement entre la France et les Etats-Unis.

Un second facteur important de différenciation est le modèle technologique.

Notons toutefois que la plupart des acteurs recourent à ces deux technologies à la fois. Ces derniers se présentent généralement comme des « moteurs de recherche d’emploi » (job search engine). D’ailleurs, c’est cette catégorie que j’utilise pour classer mes billets. Pour autant, le terme « agrégateur » est sans doute plus juste car il permet de couvrir les deux réalités évoquées.

Retour glossaire

Retour blog

Publicités

12 commentaires »

  1. […] j’ai souhaité revenir sur ce segment. J’ai tout d’abord trouvé sur le site e recrutement cette définition qui m’a semblé très juste : Terme générique désignant les sites […]

  2. Merci pour cet article intéressant. Pouvez-vous m’expliquer ce qu’est la nouvelle génération d’agrégateurs intelligents et quels sont ces avantages svp (notamment en matière de site d’emplois).
    Merci.

  3. kaffel said

    Bonjour à tous,

    Je me permets d’ajouter ce commentaire car j’ai lancé depuis presque un an le moteur de recherche d’emploi http://www.joboolo.com ,il référence déjà un nombre important d’annonces et enregistre un trafic en forte augmentation.
    Techniquement, l’indexation des offres repose sur les 2 méthodes citées ci-dessus mais je pense que le plus important ce n’est pas la technique utilisée pour le référencement des offres mais plutôt la pertinence des résultats de recherche rendu aux candidats, c’est là où les métamoteurs doivent jouer leurs rôles en fournissant des résultats pertinents et complets.

    Cordialement

  4. domemploi said

    Bonjour tout le monde,

    Le poste date un peu, mais je voulais vous signaler que pour les antilles Guadeloupe Martinique Guyane il y a un spécialisé qui s’appel jobaw , je vous laisse le lien pour ceux qui sont intéressés :

    http://www.jobaw.com agregateur

  5. Je vous invite à visiter la suivante page assez convenable pour les gens qui aiment bouger de pays de temps à autre, à la recherche de nouvelles aventures sur d’autres horizons. http://global.trovit.com/

  6. martin said

    Bonsoir Mr/Mme
    Je suis un particulier promoteur et directeur de société je faire des prêts à toute personne ayant le besoin et aussi j’offre des crédits immobiliers et automobiles vous qui voulez démarrer une activité ou ayant des projets ou pour la construction d’un bien ou pour un crédit c’est l’occasion pour y saisir car je serai très ouvert à faire ce prêt allant de 1000 a 65.000.000 avec un pourcentage de 2% pourvue que les règles et les lois en vigueur soit respecté alors si vous êtes a la recherche d’un prêt c’est l’occasion. A cet effet pour ample renseignement veuillez me contacter par mail : anapafinace@live.fr

  7. Anouchka said

    Bonjour à tous
    CVFlashJob est un nouveau site unique de recherche d’emplois qui offre des opportunités sur toute la France et au Gabon. N’hésitez à déposer vos CV. Tentez votre chance !
    Sur CVFlashJob vous pouvez directement contacter les employeurs depuis votre espace candidat par le système de messagerie privée, pas mal !
    http://cvflashjob.com/

  8. Fabien said

    Bonjour,

    Article très intéressant !

    Je vous propose de connaître notre agrégateur de Job boards qui sert de comparateur et est munie d’une véritable mine d’or d’informations sur ces derniers.

    Je vous invite a essayer notre outil dès maintenant 🙂

    http://www.jobboardfinder.net/en/

    Cordialement,

  9. Mathieu said

    Bonjour,
    moi j’ai aussi découvert ce jobboard qui suit votre candidature, une fois que vous avez postulé : http://www.enjoyb.fr
    Ca change des autres sites d’emploi ou l’on a pas souvent de retours 😦

  10. Bonjour,

    Nous venons de lancer un job board, réservé aux étudiants et jeunes diplômés. Vous pouvez allez jeter un coup d’oeil si vous le souhaitez.

    http://www.juniorjobs.fr

  11. Bonjour,
    Voici un site emploi pour les profils bilingues et multilingues en France :
    http://www.misterbilingue.com/fr

  12. Salut, je me permet de vous presenter notre plateforme de recrutement consacrée aux métiers d’hôtes et d’hôtesses https://carriere-hotesse.com . La plateforme s’adresse aux étudiants, jeune diplômés et aux demandeurs d’emploi qui souhaitent travailler dans les metiers de l’accueil, de l’évènementiel et de l’animation.

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :